Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/customer/www/banana-content.com/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39
logo banana

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/customer/www/banana-content.com/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Bien utiliser la vidéo sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont les nouveaux canaux d’une stratégie de marketing digital performante. Mais savez-vous que le support le plus utilisé et le plus efficace pour publier des contenus, optimiser la visibilité et générer des leads sur ces réseaux est la vidéo ? Sur Snapchat, les vidéos récoltent plus de 10 milliards de vues contre 8 milliards sur Facebook et 4 milliards sur YouTube.Une vidéo crée aussi 10 fois plus de leads, en comparaison avec d’autres supports.

En chiffres, 90% des consommateurs se basent sur les vidéos pour prendre leurs décisions, 64% sont prêts à acheter en ligne après en avoir visionné et 39% le font directement. Une marque crée également des interactions avec 75% de ses abonnés. Et pour 73 % des entreprises BtoB, les vidéos optimisent également le ROI. Autant de bonnes raisons pour s’en servir dans vos actions marketing. Pour obtenir le résultat escompté, il faudra toutefois travailler la qualité, le contenu et la diffusion de vos vidéos.

À lire : Les 10 meilleurs outils pour Community Manager

Travaillez le message et la forme

Les contenus vidéo ludiques et informatifs sont les plus appréciés par les utilisateurs sur les réseaux sociaux. Pensez aux meilleures manières de présenter vos messages dans votre vidéo pour qu’elle accroche le public et leur donne envie de la partager. Il vous faut aussi une vidéo de qualité, c’est-à-dire bien réalisée, au risque de décevoir votre cible et de perdre des points. Essayez toujours d’être créatif et original pour marquer les esprits.

Utilisez des formats courts et variés

Les clients sont toujours plus sollicités sur les réseaux sociaux. Résultat : ils ont tendance à zapper les contenus trop longs et les vidéos qui prennent du temps à charger. L’idéal est de réaliser des vidéos courtes pour mettre à profit l’instantanéité des réseaux sociaux. Variez également les formats. Publiez régulièrement des vidéos motion design, des vidéos en direct, des interviews, etc. Cela optimise votre visibilité.

À lire : 8 erreurs à ne plus commettre sur les réseaux sociaux

Partagez votre vidéo sur tous les réseaux sociaux

L’audience sur les réseaux sociaux est presque illimitée. Profitez-en pour gagner en visibilité en partageant vos vidéos sur tous les réseaux sociaux où vous êtes présent. Incitez également vos abonnés à réagir et à partager vos contenus. Le but est d’attirer le maximum de leads. Vous l’aurez compris, plus votre vidéo est visionnée, commentée et relayée, plus votre audience s’élargit.

Configurez l’autoplay et mettez des sous-titres dans vos vidéos

La fonction « autoplay » active la lecture automatique d’une vidéo dès qu’elle s’affiche dans le fil d’actualité d’un utilisateur. Assurez-vous de configurer correctement cette fonctionnalité.Pensez aussi à mettre des sous-titres dans toutes vos vidéos. L’utilisateur n’aura alors pas besoin d’activer le son pour les lire.

Faites des vidéos en direct

Faire des vidéos en direct est un excellent moyen d’apparaître dans le flux d’actualité des utilisateurs. Grâce aux notifications, la portée de votre audience peut se démultiplier. Webinar, Facebook Live, YouTube Live peuvent par exemple être utilisés pour promouvoir des produits et services, partager des actualités, retransmettre des événements programmer des séances de questions/réponses, etc.

À lire : Automatiser ses publications sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, pour une bonne stratégie de communication digitale, il ne s’agit pas seulement de créer des vidéos mais de les partager en masse, tous réseaux sociaux confondus. C’est pourquoi des outils comme Banana Content ont été développés. Ainsi, vous pourrez centraliser la diffusion de tous vos contenus vidéos, mais également utiliser de nombreuses fonctionnalités pour améliorer le partage vos contenus. À la fois performant et polyvalent, il vous sera d’une aide précieuse pour aller à la rencontre de votre audience, optimiser votre visibilité et développer votre business. Vous avez envie d’en apprendre davantage sur ses diverses fonctionnalités ? Contactez notre équipe !