programmer ses posts sur linkedin

Programmer ses posts sur LinkedIn avec Banana Content

Alors qu’il n’est toujours pas possible de programmer ses posts sur LinkedIn directement, à contrario de Facebook par exemple, le réseau social travaille depuis peu sur une option de programmation native pour les posts ! Cette nouvelle fonctionnalité Linkedin pourrait représenter un véritable gain de temps pour les community managers et autres professionnels qui utilisent activement la plateforme. On vous en dit plus. 

La planification de posts LinkedIn arrive bientôt

Une nouvelle fonction LinkedIn a été découverte et partagée par le développeur anglophone d’applications Nima Owji, sur Twitter. Celle-ci a depuis été confirmée par l’équipe de LinkedIn dans un article publié par Social Media Today.

linkedin

Comme on peut le constater dans le screenshot ci-dessus, avec cette nouvelle option de planification native sur LinkedIn, une icône en forme d’horloge apparaît lors de la rédaction d’une publication. Vous n’aurez pas qu’à cliquer dessus pour prévoir un post. La mise en place de cette planification native sur LinkedIn peut se révéler très fiable, notamment au niveau de l’apparence de votre message lors de sa mise en ligne. 

Elle pourrait entrer pleinement dans votre stratégie marketing sur LinkedIn. Effectivement, avec des niveaux d’engagement record, il peut être intéressant d’accorder plus d’attention aux opportunités offertes par la plateforme. Notez qu’aucune information supplémentaire n’a été révélée à ce jour, concernant la date de sortie de cette nouvelle option LinkedIn. Affaire à suivre donc !

À lire aussi >> Linkedin Ads : les différents formats publicitaires

Comment programmer ses posts sur Linkedin ?

Programmer ses posts sur Linkedin directement est une excellente nouvelle, et représentera un gain de temps non négligeable pour bon nombre d’utilisateurs. Dans la même veine, Instagram est lui aussi en train de tester la programmation de posts et de Réels depuis l’application.

En attendant, vous pouvez tout à fait opter pour un outil social media. Une telle solution permet non seulement de programmer ses contenus LinkedIn, mais également de :

  • créer et personnaliser ses posts ;
  • synchroniser et prévisualiser des publications ;
  • suivre des statistiques en temps réel ;
  • créer des reportings clairs et précis.

À lire aussi >> Comment gérer tous ses réseaux sociaux en même temps ? 

Le meilleur outil de gestion des réseaux sociaux

Vous n’êtes pas sans savoir que la gestion des réseaux sociaux d’une entreprise est une activité particulièrement chronophage. Que ce soit au moment de la rédaction ou de la publication sur les réseaux sociaux, cette tâche requiert un minimum d’organisation. 

Programmer un post à l’avance sur LinkedIn participe réellement à l’automatisation de sa communication digitale. Avec Banana Content, plus besoin de vous connecter et jongler d’un compte à l’autre ! Libre à vous de gérer, programmer, automatiser et analyser vos publications sur l’ensemble des réseaux sociaux au sein d’une seule plateforme. Grâce à son interface intuitif, optimisez votre communication digitale et prenez de l’avance sur vos posts. Vous savez tout sur la future option pour programmer ses posts sur LinkedIn directement. Intéressé(e) pour découvrir Banana Content ? Laissez-vous tenter par une démonstration gratuite et sans engagement !