logo banana
strategies pour social selling

3 stratégies de social selling qui fonctionnent

Défini comme l’art d’utiliser les réseaux sociaux pour développer les ventes, le social selling est une action marketing incontournable pour les marketeurs. Il trouve sa place aussi bien dans une stratégie BtoB que dans un BtoC. Que vous utilisiez Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat ou Instagram, il vous faut une stratégie Content Marketing adaptée au média et à votre persona. Pour ce faire, l’équipe de Banana Content vous propose 3 stratégies de social selling infaillibles pour convertir vos leads.

Créer des contenus « attractifs »

Les réseaux  sociaux sont des outils formidables pour vous rapprocher de vos cibles et faire la promotion de vos services et produits. Le meilleur moyen de capter l’attention des acheteurs est de publier des contenus qui accrochent les regards. Pour cela, vous pouvez créer des vidéos, des visuels, des infographies ou encore des posts ludiques et interactifs. N’hésitez pas à diffuser des contenus promotionnels qui inciteront votre public à réagir et à participer.

Des jeux, des concours, des réductions, des offres exceptionnelles, des quiz, des promos et autres contenus apporteront de la valeur ajoutée à vos publications et intéresseront vos prospects. Il ne faut pas oublier que ces derniers sont submergés d’annonces publicitaires. Vous démarquer avec des contenus attrayants est la meilleure façon de vous mettre au-dessus du lot.

À lire : Linkedin : comment améliorer la visibilité de vos posts

Publier des contenus informatifs

Un article d’actualité, un tutoriel vidéo, une vidéo pédagogique et un conseil pratique trouvent toujours lecteur sur les réseaux sociaux. En matière de social selling, ils sont d’excellents outils pour faire pencher la balance en votre faveur. Vous pouvez diffuser vos informations. Mais aussi communiquer vos promos sous forme de textes, images, dessins ou vidéos agréables à lire et à regarder. Vous pouvez aussi publier des interviews, des portraits ou encore des webinars. Vos prospects apprécieront d’avoir des informations réellement utiles sur votre domaine d’activité, vos services ou vos produits ; l’idée étant de partager et démontrer votre expertise.

Comme vous êtes sur un média social, vous pouvez aussi proposer des contenus originaux en rapport avec l’actualité et les tendances du moment. Cette stratégie va en même temps inciter votre communauté à réagir.

À lire : Élaborer un entonnoir de conversion réseaux sociaux

Diffuser des contenus pour promouvoir la marque employeur

En gros, il s’agit ici de communiquer autour de votre structure, de publier des contenus liés à la vie et à la culture de votre entreprise. Partagez votre expertise, votre histoire, vos pratiques managériales, vos réussites et vos partenariats. Cette technique vous permet de mettre en avant l’unicité de votre entreprise.

Vous susciterez aussi l’intérêt de votre communauté en publiant les coulisses de votre entreprise (par exemple vos ateliers ou vos événements). Enfin, vous pouvez présenter vos collaborateurs et leurs compétences. Vous créerez ainsi un lien émotionnel avec votre cible, si cher au marketing, pour arriver à la conversion. C’est faisable avec des supports vidéo, photos, textes, etc. Veillez simplement à ce que vos publications prennent une dimension amusante, récréative et explicative.

Afin d’optimiser votre stratégie de content marketing, il est possible de programmer la diffusion de vos publications et de les personnaliser sur tous les réseaux sociaux avec des outils comme Banana Content. Notre plateforme facilite notamment la gestion et le suivi de votre stratégie social selling. Elle vous permettra de développer des solutions business performantes et pointues, mais aussi pour mesurer la performance globale de votre communication digitale. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre solution.