FOIRE AUX QUESTIONS

  • Qu’est-ce qu’un crédit de routage ?

Les crédits vous permettent de réaliser des envois à vos contacts. Un crédit correspond à un destinataire. Si votre email est envoyé à une base de 10 000 destinataires, vous dépenserez 10 000 crédits.

  • Quels réseaux sociaux puis-je connecter à Banana Content ?

Nous ne limitons pas la connexion aux réseaux sociaux. Vous pouvez donc connecter autant de réseaux sociaux…. Nous adressons :

> LinkedIn (page personnelle et professionnelle) en programmation

> Facebook (page personnelle) en diffusion immédiate

> Facebook (page professionnelle) en programmation

> Twitter en programmation

Vous pouvez connecter autant de comptes que vous le souhaitez.

  • À quoi sert mon tableau de bord ?

Le tableau de bord vous donne la visibilité sur le nombre de contenus créés. Il vous indique leur nature (externe, propriétaire ou écosystème), le nombre de publications sur les réseaux sociaux, le nombre de partages effectués ainsi que le nombre d’emailings envoyés. Enfin, il vous est également possible de consulter vos statistiques de programmation sur les 30 derniers jours.

  • A quoi sert le calendrier ?

Le calendrier vous permet d’avoir une visibilité globale de vos programmations. Il répertorie les posts sur les réseaux sociaux, les emailings programmés, et les interactions avec votre écosystème. Une fois que le contenu programmé est publié, vous pouvez accéder à ses statistiques des résultats. Pour cela, cliquez sur l’icône « statistiques » située sur la droite du contenu.

  • Qui peut consulter le calendrier ?

Banana Content est une collaborative de communication qui permet donc à l’ensemble de l’équipe d’avoir une vue commune des publications.

  • Comment extraire les statistiques ?

Cliquez sur l’icône « statistiques ». Celui-ci vous permet de consulter les statistiques générales de votre programmation. Dans l’onglet « contacts », vous pouvez sélectionner la métrique souhaitée (open, click, bounce…) pour l’exporter au format excel, en cliquant sur « télécharger ».

  • Comment gérer les désinscriptions à mes emailings ?

Les liens de désinscription sont automatiquement gérés par Banana Content, vous n’avez donc aucune action à mener.

  • Comment gérer les bounces  ?

Lorsque vous consultez les statistiques de votre programmation dans le calendrier, sélectionnez l’onglet « mise à jour » pour enlever automatiquement les bounces.

  • Qu’est-ce qu’un contenu ?

Un contenu est une information. Vous pouvez exploiter votre contenu sous différent
format :

> Emailing
> Newsletter
> Post sur les réseaux sociaux
> Partage écosystème

Il existe différents types de contenus :

> Externes : lorsque le contenu provient d’un lien externe, hébergé et publié sur internet
> Propriétaires : lorsque vous créez vous-mêmes les contenus
> Écosystèmes : lorsqu’un autre utilisateur Banana Content partage un contenu avec vous

Les contenus s’affichent par ordre de création : les plus récents étant en tête de liste. Vous pouvez les classer en les associant à des mots-clés. Il est également possible de rechercher des contenus par auteur, ou en sélectionnant l’un des filtres proposés.

  • Comment créer un contenu ?

Dans la rubrique « création », sélectionnez la catégorie « contenus » puis cliquez sur « ajouter un contenu ». Remplissez les champs « titre », « texte », et « mot-clés ». Vous pouvez gérer les mots-clés (ajout ou suppression) en cliquant sur « gérer les mots-clés ». Vous pouvez aussi charger directement un URL, si celle-ci a été correctement codée, Banana Content ira vous chercher, le titre, le sous-titre et les images associés. Charge à vous de compléter la suite des éléments.

  • Formulaires

Dans la catégorie « formulaires » de la section « création », vous pouvez créer et héberger des formulaires et récupérer leur lien URL. Vous pouvez récupérer les résultats des formulaires en cliquant sur le bouton de téléchargement.

  • Comment uploader des fichiers dans ma bibliothèque ?

Dans Banana Content, vous pouvez héberger :

> Des images (.jpeg, .png, .tif…)
> Des documents (.pptx, .xls, .pdf…)
> Des vidéos (.mp4, .vlc…)

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « ajouter un média » dans la catégorie « bibliothèque » de la section « création ». Chaque licence dispose d’un téraoctet de stockage. Il vous est possible de récupérer l’URL d’hébergement en cliquant sur les trois petits points d’un fichier, et de sélectionner le lien de partage.

  • A quoi servent les templates ?

Les templates vous permettent de sauvegarder des modèles d’emailing. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « ajouter un template » ou de « sauvegarder en tant que template » un emailing sur lequel vous avez travaillé.

  • Comment importer un modèle depuis un code HTML ?

Lorsque vous sélectionnez un template dans votre liste, vous pouvez aussi importer du code HTML. Pour cela, depuis l’onglet « modèles de Banana Content », cliquez sur « IMPORT HTML », et collez-y votre code.

La section publication vous permet de publier vos contenus sur vos différents réseaux sociaux.

  • Contacts

Dans la section « contacts », vous pouvez gérer vos bases de contacts. Vous pouvez importer un fichier Excel et le renommer. Vous pouvez également éditer chacun des contacts en cliquant dessus : nom, prénom, téléphone, adresse…La colonne « liste de diffusion » représente le nom de la base contacts. Il faudra ensuite attribuer à chacune de vos colonnes la correspondance avec le titre sous Banana Content (ex : Société vs Entreprise)

  • Emailing

La section « emailing » répertorie tous vos emailings créés et vous permet d’en réaliser de nouveaux. Pour cela, cliquez sur « ajouter un emailing ».

  • Newsletter

Banana Content conçoit automatiquement vos newsletters. Pour cela, cliquez sur « ajouter une newsletter » et définissez son titre, sélectionnez un template, une périodicité et la date de validité des contenus.

  • Liste de routage : je ne retrouve plus mon email en cours d’édition

Dans la section « liste de routage » répertorie tous vos envois : en cours de création, envoyés ou bloqués. Si vous avez cliqué sur « enregistrer comme brouillon » lors de la création de votre email, vous pouvez retrouver votre email en cours d’édition dans ce tableau.

  • Ecosystème

Dans cette section, vous pouvez inviter des personnes extérieures à Banana par email pour leur partager vos contenus. Pour cela, cliquez sur « ajouter une société ». Soit la société est déjà connecté à Banana Content et vous la trouvez dans le module de recherche, soit il vous suffit de rentrer une adresse mail et Banana Content fait le reste. Dès que votre « invité » a crée un compte, vous serez alors connecté, pour un partage de contenu en temps réél.

  • Héros de com

Les héros de com vous permettent de partager vos contenus avec l’interlocuteur de votre choix. Pour inviter quelqu’un à devenir héros de com, cliquez sur « ajouter un héros de com ». Définissez le rôle de votre héros de com pour contrôler ses droits :

 

> Un Héros de Communication « averti » : Après avoir validé votre statut sur Banana Content vous pourrez recevoir des emails et notifications qui vous préviendront des publications récentes à partager ou liker.

 

> Un Héros de Communication « entreprenant » : Vous décidez de publier par vous-même les contenus de votre entreprise qui sont centralisés dans Banana Content, aux jours et horaires qui vous conviennent pour amplifier la communication digitale de votre entreprise. Pour devenir héros de communication entreprenant, vous devez au préalable valider votre statut sur Banana Content et configurer vos réseaux sociaux en quelques secondes.

 

> Un Héros de Communication « décontracté » : Pour faciliter et amplifier la communication digitale de votre entreprise, vous permettez à votre équipe Marketing de publier du contenu directement sur vos réseaux sociaux après validation obligatoire de votre part par email à chaque demande de parution. Pour devenir héros de communication décontracté, vous devez au préalable valider votre statut sur Banana Content et configurer vos réseaux sociaux en quelques secondes.

C’est ici que vous pouvez retrouver tous vos fichiers archivés : contenus, emailings, newsletters, Templates… qui sont archivés de façon automatique tous les 60 jours.

FACILITER VOTRE MARKETING AU QUOTIDIEN !

Centralisez vos outils et facilitez votre communication