logo banana
gerer les reseaux sociaux

Atuces pour gérer tous vos réseaux sociaux en même temps

Les réseaux sociaux offrent une plateforme de communication digitale pour les professionnels (PME, TPE et indépendants). Gérer ses présences sociales et jongler d’une plateforme à l’autre n’est pas du tout facile. Gagnez du temps et optimisez votre effort avec nos astuces chez votre spécialiste de la communication digitale Banana Content. 

Conseils pour gérer efficacement vos réseaux sociaux

Votre travail de présence sociale du community management doit répondre à une règle d’or : diffuser le bon contenu au bon moment et aux bonnes personnes. Mais comment y parvenir ? 

Stratégie de communication digitale et présences sociales

Le premier travail consiste à faire une analyse de votre secteur d’activité, de l’actualité, de vos métiers et sans oublier la concurrence. Cet audit sectoriel vous permettra de sélectionner les meilleurs médias sociaux pour votre communication digitale.

Ensuite, le community manager doit créer des personas ou autrement dit un auditoire fictif de cibles. Ici, il faut s’intéresser aux habitudes de consommation de clients potentiels sur les médias sociaux selon des critères bien définis. Cet exercice va vous permettre de connaître quels contenus plaisent à vos futurs clients, mais aussi sur quelles plateformes passent-ils le plus de temps. 

Stratégie community management : bien prendre en main vos réseaux sociaux 

Vous savez désormais quel contenu diffusé et à qui ? Mais si vous avez une idée des médias sociaux, vous devez obligatoirement comprendre et maîtriser la spécificité de chaque plateforme.

En effet, il n’y a pas de meilleur choix de réseau social pour diffuser un contenu ou optimiser sa présence sociale. 

Dans la jungle des plateformes de communication 2.0, il faut alors classer objectivement vos objectifs par les points suivants : 

  • catégorie d’utilisateurs (âge, niveau socioprofessionnel, intérêts)
  • thématiques clés, grands thèmes
  • types de contenus partagés ou les faisant réagir
  • portée plus professionnelle ou public du réseau social.

À lire aussi >> Gestion des réseaux sociaux pour une franchise physique 

Établir un calendrier éditorial sur les réseaux sociaux

La prochaine étape demande de planifier la publication de vos contenus en ligne. Pour cela, il vous faudra dresser votre plan de communication sur les réseaux sociaux.

Créez la ligne directrice  de votre communication digitale

Cette trame englobe les éléments suivants : 

  • objectifs de la communication ou de la campagne ;
  • choix du ou des plateformes sociales, thématiques et cibles ;
  • heures, jours ou mois de diffusion ;
  • ton éditorial
  • types de contenus à produire (a,rticles, photos, vidéos, infographies).

Créez un calendrier éditorial pour vos différents comptes.

LE MEILLEUR OUTIL POUR OPTIMISER LA GESTION DE SES RÉSEAUX SOCIAUX

Avec ces méthodes, votre community manager doit réussir à organiser plusieurs réseaux sociaux en même temps. Pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux, Banana Content vous offre la gestion et la planification des réseaux sociaux

Centralisez votre communication digitale sur les réseaux sociaux : 

  • gestion de publication,
  • programmation,
  • automatisation,
  • analysesur divers réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram).

Grâce à notre interface simple et intuitive, profitez d’un accès rapide et facile à l’ensemble de vos médias sociaux. Prenez le contrôle de votre présence sociale et planifiez en toute simplicité vos publications à l’avance.

Avec Banana Content, vous gagnez un temps non négligeable afin de vous consacrer à des tâches à plus hautes valeurs ajoutées. Laissez-vous tenter par une démonstration gratuite et sans engagement pour gérer tous vos réseaux sociaux simultanément.