class="post-template-default single single-post postid-56478 single-format-standard mega-menu-primary-menu cookies-not-set elementor-default elementor-template-full-width elementor-kit-5 elementor-page-57526">

Social Media : les 5 meilleurs outils pour gérer vos réseaux sociaux

meilleurs outils social média

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui pleinement intégrés dans les stratégies de webmarketing. Exploiter la communication des réseaux sociaux est un enjeu considérable en termes de compétitivité des entreprises. Pour optimiser le travail des community managers et accompagner les entreprises des solutions de communication digitale existent. Petit panorama du top 5 des outils social média.

1. Banana Content, le meilleur outils SMM

C’est l’outil parfait pour la gestion des médias sociaux d’une entreprise. L’interface intuitive de Banana Content permet de gérer, programmer, automatiser et analyser les publications d’une entreprise sur l’ensemble des réseaux sociaux dont les plus influents tels que Facebook, Twitter, Linkedin, YouTube ou bien sûr Instagram grâce à un tableau de bord complet. 

La plateforme rend possible une planification cohérente des posts sur l’ensemble de vos réseaux sociaux. Elle permet d’échelonner les heures de publication sans avoir à se connecter sur chaque réseau mais également de suivre le ROI de ses publications. 

Elle offre de bonnes fonctionnalités pour le télétravail et le travail en équipes. En effet, avec cette plateforme collaborative, vos réseaux sont gérés n’importe quand et depuis n’importe où, par l’ensemble de vos équipes.

À lire aussi : Les 10 meilleurs outils pour Community Manager

2. Canva, plateforme de conception graphique 

Atteignez vos objectifs et augmentez vos ROI en misant sur le design ! Que vous ayez besoin de créer facilement et rapidement des designs professionnels pour un post Instagram, une publication Facebook, une vignette Youtube, une vidéo, un flyers ou tout autre type de contenu, c’est de Canva que vous avez besoin. Il s’agit d’une plate-forme de conception graphique collaborative simple d’utilisation, intuitive et agile qui inspire la créativité des équipes. 

Le design est devenu un véritable enjeu de compétitivité pour les entreprises, parfois difficile à maîtriser et qui peut entraîner des coûts importants. C’est dans cette mesure, qu’un outil de création graphique peut s’avérer une réelle plus-value pour l’entreprise. 

3. Social Bakers, l’IA au service des social médias

L’entreprise a mis au point une intelligence artificielle capable d’orienter les entreprises dans leurs stratégies social média en fournissant une analyse de leur audience dans le but de mieux personnaliser leurs publications et d’augmenter leur ROI. Obtenez des informations pertinentes sur vos communautés, analysez la concurrence, déterminez des personas, créez un mapping. 

À lire aussi : 3 stratégies de social selling qui fonctionnent

4. Reech, piloter sa stratégie d’influence

La plateforme Reech connecte les entreprises aux influenceurs les plus suivis et les plus pertinents pour les accompagner dans leur stratégie social média. Elle permet de déceler rapidement les profils d’influenceurs les plus adaptés grâce à une base de données exhaustive (7 millions d’influenceurs à travers le monde) et à une technologie IA performante. De plus, vous pouvez réaliser un suivi des KPIs cohérents par rapport à votre stratégie de communication globale. 

5. Rite tag, trouvez le meilleur hashtag sur Instagram 

En tant qu’extension Chrome, Rite tag a le mérite de la simplicité et de la rapidité. La plateforme propose des suggestions de hashtags basées sur l’engagement en temps réel, que ce soit pour un mot ou pour une image. Cet outil vous permet d’améliorer vos publications sur votre plateforme SMM favorite.

À lire aussi : Le meilleur réseau social pour le social selling

Facebook
Twitter
LinkedIn

Lire d'autres articles