class="post-template-default single single-post postid-54696 single-format-standard mega-menu-primary-menu cookies-not-set elementor-default elementor-template-full-width elementor-kit-5 elementor-page-57526">

Logiciel Automation de publication Linkedin en ligne

automatiser publication linkedin

Sur LinkedIn, gérez vos publications comme un boss grâce aux logiciels Automation. Nous aimerions tous être partout et nous occuper de soigner chaque détail. Seulement, il arrive (souvent) que le temps nous prenne en défaut. Par ailleurs, une présence infaillible sur les réseaux sociaux est déterminante. Pour gérer tous ces paramètres, il y a une baguette magique qui a fait le bonheur de bien des CM : l’automation.

Pourquoi inclure LinkedIn dans sa stratégie de médias sociaux ?

Dans le large panel de réseaux sociaux qui se présente aux Community managers, il est essentiel de faire rapidement le tri, en fonction de l’objectif visé et de la cible. Il est évident que Twitter et Facebook ou autres seront pertinents dans le cadre d’une campagne B2C. En revanche, LinkedIn reste indubitablement LA référence lorsqu’on parle d’une cible B2B.

À lire : Pourquoi faut-il intégrer un chatbot à son site ? 

Automatiser les tâches, c’est gagner en efficacité

Le métier du Social Manager a bien évolué depuis. Désormais, des outils ont été mis en place pour faciliter notre travail, mais aussi pour être plus efficace. Recourir à l’Automation, c’est une manière d’anticiper et de programmer à l’avance les publications sur les réseaux, conformément au planning éditorial préalablement établi.

Utilisez les bons outils

Croyez-le ou non, cette technique vous épargne les nuits blanches, les retards de publication et autres impondérables. Imaginez un monde où, d’un point de vue front office, vous êtes professionnel sur tous les bords. Qu’il vente ou qu’il neige, durant les jours ouvrables, week-ends ou jours fériés, vous êtes présent.

Keep smile, cela n’est plus du domaine du fantasme : grâce à des outils performants de marketing automation, vos personas continueront à se délecter de vos posts, sans se douter un instant que vous étiez sous les cocotiers au moment des publications.

Par exemple, les outils comme Banana Content sont intuitifs, faciles à utiliser et vous permettent de gérer en one-shot tout votre planning de publication sur LinkedIn.

À lire : Comment mettre en place une stratégie d’inbound marketing ? 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Lire d'autres articles