objectifs marketing

Comment atteindre ses objectifs marketing avec Twitter ?

Twitter ne cesse de croître en influence, avec plus de 321 millions d’utilisateurs actifs par mois et 145 millions par jour, et pourtant, il reste un canal de communication et de marketing digital particulièrement difficile à maîtriser. Découvrez ce qu’il faut savoir pour concevoir une stratégie gagnante et atteindre vos objectifs marketing. 

En permettant aux marques et entreprises de communiquer en temps réel avec leur audience cible, Twitter recèle d’un potentiel considérable en termes de marketing, encore faut-il élaborer une stratégie de communication cohérente et performante. Les clés du succès sur Twitter résident dans la planification, l’originalité afin de susciter l’attention de votre audience et la fidélisation.

Concevoir sa stratégie marketing sur Twitter

Réaliser un audit de son compte Twitter existant

Si vous bénéficiez d’ors et déjà d’un compte sur la plateforme, répertoriez les collaborateurs responsables de leur tenue, vérifiez le nombre d’abonnés, la fréquence de publication, le taux d’engagement afin de connaître les types de tweet qui intéressent davantage votre audience. Ensuite, il convient de s’assurer de la cohérence du compte avec votre entreprise ou votre marque ainsi que de son actualisation. 

Pensez à passer en revue les comptes de vos concurrents pour trouver les moyens de vous différencier. 

À lire aussi : 5 réseaux sociaux à découvrir

Se fixer des objectifs SMART

Cet audit permettra de déterminer quels sont les axes d’amélioration à poursuivre. Vos objectifs doivent êtres clairs et mesurables. Il peut tout aussi bien s’agir de la création d’une audience engagée pour accroître votre notoriété que d’une augmentation de vos prospects en dirigeant le trafic vers votre site ou une offre particulière. 

Déterminer son style de communication 

La communication sur Tweeter se caractérise par sa fluidité et sa décontraction. L’audience de la plateforme valorise les marques aux tweets authentiques qui se démarquent par leurs lignes directrices et qui restent cohérentes dans leurs publications. Il est important de rester fidèle à son image de marque. 

Créer un planning de publication de contenus

Un calendrier de contenu digital doit prendre en compte la fréquence à laquelle le contenu doit être publié ainsi que les meilleurs horaires de publication afin de susciter un meilleur engagement. C’est d’autant plus important sur un réseau social comme Twitter où les choses vont extrêmement vite et où un contenu à une visibilité optimale inférieure à une demi-heure. Un planning vous permet donc de générer davantage de visibilité mais également de gagner en cohérence y compris dans sa stratégie globale de gestion de ses réseaux sociaux

Interagir avec ses abonnés

Montrez vous attentif aux communications de vos abonnés. Twitter est un canal privilégié de susciter de l’engagement par une communication directe. Cela permet de démontrer l’implication de la marque ou de l’entreprise mais également de fournir à cette dernière des informations précieuses pour améliorer son contenu ou ses produits. 

À lire aussi : 3 stratégies de social selling qui fonctionnent

Intégrer ses objectifs marketing Twitter dans la gestion globale de ses réseaux sociaux

Pour tirer le meilleur parti de votre présence sur chaque réseau social, il est capital de définir une stratégie marketing globale. Faites confiance à Banana Content pour vous aider à mener une stratégie marketing gagnante sur Twitter et vos autres réseaux sociaux. Depuis un unique tableau de bord, intuitif et complet, vous pouvez programmer vos publications et analyser leur performance en mesurant leur impact. Profitez d’un essai gratuit dès aujourd’hui.

À lire aussi :  Un seul outil gestion réseaux sociaux avec Banana Content