logo banana
heure publication

À quelle heure publier sur LinkedIn ?

Une entreprise fait le choix de poster sur LinkedIn en 2023 pour gagner en visibilité, développer son identité de marque, étendre son réseau professionnel et booster ses ventes. Encore faut-il que ces publications atteignent leur cible, en choisissant le bon moment pour publier sur les réseaux sociaux. Alors, à quelle heure publier sur LinkedIn ? Réponses !

Quel est le meilleur moment pour publier sur LinkedIn en 2023 ?

Parce qu’il s’agit d’un réseau professionnel, il est logique que le meilleur moment pour publier sur LinkedIn soit en semaine, pendant les heures de travail. Effectivement, les utilisateurs de LinkedIn défilent généralement pendant la journée de travail. Il ne vaut donc mieux pas poster sur LinkedIn le week-end, mais privilégier la semaine.

Les recherches menées par Influencer Marketing Hub indiquent que les meilleures horaires pour publier sur LinkedIn sont les suivantes :

horaire publication linkedin

D’autres réseaux sociaux offrent des fenêtres horaires différentes, mais elles restent à une distance raisonnable du début de la journée de travail au milieu de l’après-midi.

Gardez à l’esprit que le moment idéal pour publier sur LinkedIn n’est pas une approche unique. Chaque utilisateur possède un public spécifique avec son propre comportement de navigation.

Par ailleurs, les contenus sur LinkedIn ont généralement une durée de vie plus longue que les autres plateformes. En effet, le flux de la plateforme n’est pas seulement rempli de publications des entreprises et des pages que les utilisateurs suivent. Il s’agit aussi d’un mélange de posts et de mises à jour de l’activité des utilisateurs.

À titre d’exemple, lorsqu’un utilisateur aime, commente ou réagit à l’un de vos messages, votre contenu peut alors apparaître sur le fil d’actualité de ses abonnés des jours, des semaines, ou même des mois plus tard.

À lire aussi >> Programmer ses posts sur LinkedIn directement

À quelle fréquence publier sur LinkedIn ?

Comme sur toute plateforme sociale, il n’existe pas de règle absolue concernant la fréquence de publications sur Linkedin. S’il est souvent préconisé un rythme de 5 fois par semaine, il ne s’agit en aucun cas d’une obligation pour obtenir les faveurs de l’algorithme LinkedIn.

Pour déterminer la bonne fréquence de publication sur LinkedIn, il est avant tout important de bien cerner les habitudes de son audience. Opérez donc par étapes et effectuez des tests. Pour ce faire, LinkedIn offre bon nombre de données intéressantes. 

Une fois les caractéristiques de votre cible identifiées, il faudra vérifier la qualité du contenu des posts.  En effet, LinkedIn n’apprécie pas les comptes qui publient seulement pour publier. Notez enfin qu’il est déconseillé de poster plusieurs fois par jour sur LinkedIn, au risque de voir les contenus se cannibaliser entre eux.

Vous savez désormais à quelle heure publier sur LinkedIn !

La gestion des réseaux sociaux d’une entreprise s’affiche comme une activité particulièrement chronophage. Que ce soit au moment de l’écriture ou de la publication, cette mission nécessite également un minimum d’organisation. Avec Banana Content, gérez, automatisez, analysez et programmer les publications sur LinkedIn au sein d’une seule et même plateforme. Presque convaincu(e) ? Laissez-vous tenter par une démonstration gratuite et sans engagement de l’outil !