Gagner du temps dans la communication digitale de son entreprise

Gagner du temps dans la communication digitale de son entreprise

Les entreprises ont souvent tendance à courir après une denrée rare et précieuse : le temps. Parce qu’elles traduisent parfaitement les enjeux d’innovation et d’inclusion numérique auxquels les entreprises font face en 2022, les technologies SaaS sont indispensables ! Ces outils digitaux deviennent de ce fait des alliés de taille pour digitaliser sa communication. Comment gagner du temps dans la communication digitale de son entreprise ? On vous dit tout !

L’importance de centraliser sa communication digitale en entreprise

Dans ce contexte sans précédent, la communication doit faire peau neuve et s’adapter à l’ère du numérique pour rester efficace. Néanmoins, lorsque l’on aborde les problématiques liées à la communication digitale, les mêmes réponses reviennent souvent : manque de temps pour la gestion de sa communication, remontées de données complexes à exploiter… Le secret est d’agir avec méthode ! 

Il est nécessaire de tester différentes options et affiner vos réglages afin de trouver la solution qui vous correspond le mieux. Plutôt que d’exploiter une multitude de plateformes de communication synchrones ou asynchrones, optez plutôt pour un seul et unique outil d’analyse et de pilotage regroupant tout ce dont vous pourrez avoir besoin : contenu éditorial, réseaux sociaux, amplification digitale, emailing, newsletter automatique, analyse de performance… Il devient ainsi plus facile d’optimiser sa communication digitale, sans avoir à jongler entre différentes solutions.

À lire aussi >> Comment fidéliser ses clients grâce à l’automation ?

Solution Saas : le secret pour une communication numérique efficace

Le mode SaaS permet de bénéficier, pour un coût relativement abordable, d’une plateforme éditoriale web efficace. Ces solutions applicatives, hébergées dans le cloud, ont pour but d’optimiser la stratégie de communication et marketing des entreprises. N’importe quelle société peut désormais adopter une plateforme de communication digitale pour :

  • créer et éditer du contenu ;
  • partager sur les réseaux sociaux et obtenir des statistiques associées à ses différents profils ;
  • travailler en mode collaboratif ;
  • élaborer un template emailing ;
  • réaliser un routage d’emailing et newsletters et en connaître le retour sur investissement (ROI) de la communication digitale de son entreprise.

À lire aussi >> Une solution SaaS de communication d’entreprise pour optimiser sa stratégie marketing

Banana Content : une solution SaaS pour optimiser sa communication digitale 

Grâce à Banana Content, profitez d’un outil tout-en-un et lancez-vous dans une véritable stratégie de communication digitale. Cette plateforme Saas de référence vous permet de développer et gérer une communication efficace entre partenaires, au service de votre activité commune :

  • Construisez de manière durable votre écosystème digital.
  • Démultipliez l’écho de votre stratégie en mettant à profit les forces de l’ensemble des dispositifs web mis en place.
  • Suivez et analysez les actions de vos partenaires. 
  • Informez vos partenaires des contenus pertinents et partagez-les. 

Banana Content s’affiche comme une excellente alternative à Mailchimp, Mailjet et Sendinblue. Par le biais des indicateurs transmis, l’outil offre la possibilité de gérer plus efficacement la communication digitale de son entreprise sur l’ensemble des canaux numériques. Notez que 3 formules sont disponibles selon les besoins de chacun : AUTOMIA, VALORIA, et UNICA.

Vous êtes une TPE ou PME avec de grandes ambitions pour votre business ? N’attendez plus pour planifier une démo via notre solution SaaS de communication d’entreprise !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Lire d'autres articles