Newsletter mensuelle : quels contenus partager en interne ?

Contenus newsletter mensuelle partager en interne

Pour optimiser leur stratégie marketing et de communication, de plus en plus d’entreprises diffusent des newsletters internes à destination de leurs collaborateurs. Celles-ci permettent de délivrer des informations simplement et rapidement à l’intégralité des équipes, tout en consolidant leur sentiment d’appartenance à l’entreprise. Mais concrètement, quel contenu de newsletter mensuelle mettre en place ?

La newsletter qui mentionne les actualités de l’entreprise

Une newsletter se définit comme une lettre d’informations. Il est donc nécessaire qu’elle présente des actualités importantes de la semaine, ou du mois écoulé. Attention, il ne s’agit pas d’occuper toute la page avec ces éléments ! Pour une newsletter interne réussie, affichez plutôt le titre et le chapô, suivis d’un lien vers la totalité du contenu. Celui-ci peut être hébergé sur l’intranet ou sur le réseau social d’entreprise, par exemple, en fonction des supports vers lesquels vous aimeriez attirer du trafic. C’est aussi l’occasion d’évoquer l’orientation stratégique de l’entreprise pour l’année en cours, ou celle à venir. 

La newsletter annonçant le lancement de nouvelles offres

Les marques utilisent couramment le format newsletter pour communiquer sur la création de nouvelles offres. Effectivement, il n’y a rien de plus pertinent que cet outil de communication pour évoquer la genèse d’une nouvelle collection de produits ou d’un service exclusif. Si vous annoncez de nouveaux produits, pensez à élaborer une séquence d’e-mails spécifiques, pour chacun d’entre eux, afin de garder l’audience en haleine et la tenir informée des nouveautés.

À lire aussi >> Créer une newsletter engageante en 4 étapes

La newsletter informant des événements internes ou externes

Les actualités relatives au calendrier peuvent concerner des événements externes et internes à l’entreprise. Et pour cause, bien rédiger une newsletter mensuelle implique d’informer de la sortie d’une nouvelle offre, de la date de l’assemblée générale, des journées d’intégration des nouveaux collaborateurs, ou encore de la création d’un webinaire interne. Si ces événements, qu’ils soient physiques ou distanciels, sont ouverts à tous les employés, veillez bien à ajouter les URL vers les pages d’inscription.

À lire aussi >> Où trouver des templates pour newsletter ?

La newsletter qui communique un chiffre de la semaine

Quel autre moyen existe-t-il pour alimenter une newsletter ? Les données chiffrées permettent aussi de délivrer de l’information rapidement. Ces chiffres hebdomadaires (ou mensuels, selon la fréquence de la newsletter interne) peuvent porter sur l’activité commerciale, les RH, ou sur le dernier événement interne. Ils peuvent aussi apporter un regard extérieur, s’ils mentionnent le nombre de vues d’un post par exemple. Glisser un chiffre accompagné de quelques mots est aussi intéressant pour aérer la mise en page et exploiter différents formats.

La newsletter pour tenir informée d’un projet

Il arrive que certains projets d’envergure nécessitent des mois, voire des années de travail. Il n’est donc pas toujours simple de les considérer comme des actualités. Toutefois essentiels pour l’avenir de l’entreprise, n’hésitez pas à en parler aussi souvent que possible pour que les collaborateurs en aient connaissance ! Selon la taille de votre structure, pensez à mettre en lumière, de manière équilibrée, les différentes filiales ou départements. Cela leur offrira de la visibilité, et en retour, vous obtiendrez un meilleur engagement des équipes.

Vous savez désormais que mettre dans une newsletter d’entreprise et quel contenu envoyer pour une newsletter mensuelle. Besoin d’aide pour la conception et l’envoi de celle-ci ? Banana Content est un logiciel de création de newsletters qui vous permet de gérer vos campagnes emailing simplement, intuitivement, et de manière automatisée. Pour plus d’informations, contactez-nous !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Lire d'autres articles

automation LinkedIn guide outil

Automation LinkedIn : guide et outil

Depuis plusieurs années maintenant, le marketing automation a le vent en poupe sur toutes les plateformes. L’élaboration de scénarios spécifiques et l’envoi de messages personnalisés

Lire plus

Rechercher

Newsletters

Suivez-nous

Articles récents