Biographie Instagram : 5 conseils pour une bio IG parfaite

Biographie instagram conseils

De tous les réseaux sociaux en 2021, Instagram est celui qui connaît l’ascension la plus fulgurante ! Et pour cause, plus de 200 millions d’internautes consultent quotidiennement un profil professionnel. Votre biographie Instagram contribue largement à la première impression de votre entreprise, et constitue la pierre angulaire de votre présence sur le réseau. Découvrez sans plus attendre 5 conseils pour une bio IG parfaite

#1 Laisser transparaître sa personnalité

Votre biographie sur Instagram est l’opportunité de vous mettre en valeur auprès de vos followers. Si celle-ci est monotone ou mal écrite, elle aura pour seul effet de les désintéresser, même si vous affichez de très belles photos dans votre feed ! Alors que votre fil d’actualité montre aux internautes ce que vous faites, votre biographie, quant à elle, présente concrètement qui vous êtes. N’hésitez pas à donner des informations courtes, mais essentielles concernant votre compte. En panne d’inspiration ? Trouvez les meilleures idées de phrases pour bio Instagram !

À lire aussi >> Comment augmenter ses abonnés Instagram ?

#2 Inclure des hashtags

Inclure des hashtags constitue un excellent moyen de réorienter les utilisateurs vers du contenu citant votre marque ! Le but ? Promouvoir et réunir du contenu produit par les utilisateurs. Si vous avez un hashtag Instagram, n’hésitez pas à l’ajouter à votre biographie pour attirer les clics et les utilisateurs intéressés. Toutefois, n’incluez que des hashtags qui concernent au plus près votre entreprise, car ces derniers peuvent représenter une opportunité d’aller voir du côté de la concurrence…

#3 Jouer avec les emojis

Les émojis sont l’occasion de valoriser la personnalité de votre entreprise, et de délivrer des informations dans un seul et même caractère ! Ils permettent aussi de casser visuellement votre bio Instagram. Voici quelques idées d’émojis pour une biographie Instagram :

  • Une épingle indiquant l’emplacement de votre entreprise physique.
  • Une enveloppe à insérer devant votre adresse mail.
  • Un index pointant vers le bas pour diriger vers l’URL de votre site web.
  • Des drapeaux pour indiquer d’où vous venez, ou valoriser les comptes locaux de votre entreprise dans différentes langues ou pays.

À lire aussi >> Algorithme Instagram : le guide et les secrets

#4 Utiliser des espaces et des sauts à la ligne

Sur le web, les internautes ont tendance à balayer l’écran du regard pour gratter quelques bribes d’informations. C’est à vous de les aider à s’y retrouver rapidement en exploitant les sauts de ligne. Sur l’interface web du réseau social, la manipulation se veut très intuitive. Pour faire une belle bio Instagram, il vous suffit d’aérer votre contenu tel que vous souhaitez qu’il se présente. Sur mobile, il vaut mieux utiliser l’application Notes pour créer votre bio avec l’espacement désiré. Un simple copier-coller, et le tour est joué !

#5 Rédiger un appel à l’action (CTA) percutant

Tout contenu digital digne de ce nom comporte un appel à l’action impactant, et votre bio Instagram n’échappe pas à la règle ! Pour ce faire, donnez à vos visiteurs une consigne claire et précise : quelle action voulez-vous qu’ils fassent après avoir consulté votre profil ?

Tout dépend de votre objectif de conversion. Il se peut que vous souhaitiez rediriger vers l’une de vos offres, inviter vos visiteurs à aimer votre page Facebook ou s’inscrire à votre newsletter… Quel qu’il soit, veillez à ce que votre call to action soit adapté à vos objectifs marketing sur Instagram, et en accord avec les URL cliquables de votre biographie !

Vous savez désormais comment rédiger une biographie Instagram parfaite. Vous manquez de temps pour penser et mettre en place une stratégie de média sociaux ? Avec Banana Content, administrez, programmez, automatisez et analysez vos publications sur Instagram en un rien de temps. Découvrez le logiciel de gestion et planification des réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Lire d'autres articles

automation LinkedIn guide outil

Automation LinkedIn : guide et outil

Depuis plusieurs années maintenant, le marketing automation a le vent en poupe sur toutes les plateformes. L’élaboration de scénarios spécifiques et l’envoi de messages personnalisés

Lire plus

Rechercher

Newsletters

Suivez-nous

Articles récents