5 outils pour réduire une URL

Outils réduire URL

Raccourcir une URL est un service en ligne qui transforme un lien long en un lien gérable n’excédant presque jamais les 20 caractères. Si les raccourcisseurs d’URLs ne datent pas d’hier, leur popularité a monté d’un cran avec l’essor de Twitter qui n’offre que peu de caractères dans ses messages. Les URLs courtes permettent désormais aux utilisateurs d’utiliser, comme ils le souhaitent, des liens qui étaient jusqu’alors complexes à l’emploi. Voici 5 outils pour réduire une URL !

#1 PixelMe : un outil multifonction 

Au-delà de sa principale fonction qui consiste à raccourcir les URLs, PixelMe est un outil marketing très performant. En effet, il offre un suivi de toutes les performances d’un lien en ajoutant dans l’opération un pixel de retargeting. Il s’agit d’un indicateur privilégié qui permet de rediriger votre URL vers de nouvelles cibles en fonction du nombre de clics reçus pour chacune de vos audiences. De ce fait, il diffuse des publicités pertinentes et ciblées sur Facebook, LinkedIn, ou même Google Adwords.

#2 Bitly : l’un des raccourcisseurs d’URLs les plus connus

Bitly est sans conteste le réducteur de lien le plus utilisé, avec 600 millions de liens raccourcis mensuellement. Accessible gratuitement et sans inscription, il propose toutefois à ceux qui le souhaitent la création d’un compte afin d’accéder à des fonctionnalités plus poussées. Les plus de l’outil ? Sa facilité d’utilisation et ses services de suivi de clic très précis ! Le raccourcisseur d’URLs ne s’arrête pas là, et propose le visionnage des statistiques d’un éventuel concurrent utilisant également Bitly. Si cette fonctionnalité peut être un inconvénient pour certains, elle est très pratique pour faire évoluer son produit.

À lire aussi >> Comment modifier un PDF en ligne ?

#3 TinyURL : un réducteur de liens fiable

Cet outil pour réduire une URL a connu un franc succès dans le passé, et beaucoup l’utilisent encore aujourd’hui. Et pour cause, TinyURL propose des fonctionnalités intéressantes dans le raccourcissement des liens, et stocke ces derniers afin qu’ils ne puissent jamais s’expirer. Il est également possible de tracker une URL, choisir soi-même les annotations qui suivent le nom de domaine, et afficher le lien initial d’une URL sous forme de pop-up avant de cliquer dessus. TinyURL est l’un des meilleurs outils pour raccourcir un lien !

#4 Cuttly : une entière personnalisation du lien raccourci

Cutt.ly est un raccourcisseur d’URL simple, ergonomique et facile à manipuler. Au même titre que son concurrent Bitly, l’outil permet de profiter de nombreuses statistiques : appareils, nombre de clics, géolocalisation, navigateurs, systèmes d’exploitation… Vous pouvez aussi personnaliser l’Alias d’URL afin d’utiliser le nom que vous souhaitez. Cette fonctionnalité s’avère très utile pour les liens d’affiliation par exemple. Notez que Cutt.ly propose également des services de décompte de clics par le biais des navigateurs, des appareils et même des systèmes d’exploitation. 

À lire aussi >> Faut-il utiliser une adresse no-reply ?

#5 Is.gd : simplicité d’utilisation et rapidité

Is.gd permet de réduire la taille d’une URL aussi rapidement que simplement. Bien que le site ne fournisse pas de services supplémentaires et d’autres fonctionnalités, il reste très ergonomique et facile à utiliser, ce qui séduit un grand nombre d’utilisateurs. Vous n’avez qu’à entrer le lien initial dans l’encart dédié ! 

Vous connaissez désormais les meilleurs outils pour réduire une URL. Vous êtes à la recherche d’une solution intuitive qui centralise tous vos outils de communication ? Avec Banana Content, créez directement vos contenus ou chargez-les via une URL réduite. L’outil propose une prise en main simple et intuitive pour faciliter toutes vos démarches. Centralisez vos processus, gagnez du temps, et suivez l’évolution de vos performances et l’impact de votre stratégie digitale par le biais d’indicateurs de suivis précis et pertinents. N’attendez plus, planifiez une démo !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Lire d'autres articles

automation LinkedIn guide outil

Automation LinkedIn : guide et outil

Depuis plusieurs années maintenant, le marketing automation a le vent en poupe sur toutes les plateformes. L’élaboration de scénarios spécifiques et l’envoi de messages personnalisés

Lire plus

Rechercher

Newsletters

Suivez-nous

Articles récents