LinkedIn : gérer les profils collaborateurs pour augmenter la visibilité de l’entreprise

Gérer profil utilisateur LinkedIn

Les salariés s’affichent comme « la vitrine » d’une entreprise. On parle également d’ambassadeurs internes, car qui de mieux peut valoriser et booster sa marque employeur ? Afin d’influencer de manière positive la réputation d’une entreprise, ils se doivent toutefois d’être actifs et de travailler assidûment leur présence sur LinkedIn. Pourquoi gérer les profils collaborateurs LinkedIn, et comment s’y prendre ? On vous dit tout.

 

Pourquoi encourager la mise à jour des profils collaborateurs LinkedIn ?

Reflets d’une image de marque, les salariés sont les mieux placés pour mettre en avant leur entreprise et jouent un rôle primordial en matière de communication ! Raison pour laquelle il est important de les impliquer, plutôt que de concentrer tout son travail sur la page LinkedIn de l’entreprise.

Selon une étude de Everyone social, vos collaborateurs ont 7 fois plus de chances de convertir des leads en clients. Cette étude met en évidence le fait qu’un potentiel client est naturellement plus enclin à s’intéresser aux contenus d’un salarié, plutôt qu’à celui d’une entreprise -aussi honnête soit-elle-. 

De ce fait, n’hésitez pas à leur expliquer pourquoi la mise à jour des profils collaborateurs est si importante, en mettant en avant les arguments suivants :

  • Étendre la portée de ses contenus
  • Créer de la viralité
  • Obtenir des abonnés ciblés
  • Développer sa clientèle
  • Générer plus de chiffres d’affaires

À lire aussi >> LinkedIn Ads : les différents formats publicitaires

 

Comment augmenter sa visibilité avec les profils LinkedIn de ses collaborateurs ?

Toutes ces raisons devraient vous encourager à jeter un œil sur les profils collaborateurs LinkedIn. Sont-ils correctement optimisés ? Pour le savoir, quelques astuces sont incontournables !

 

Mettre à jour la section « Expérience »  sur LinkedIn 

Vérifiez d’abord que vos salariés ont bien ajouté votre entreprise dans la section « Expérience » de leur profil. Ceci permet de relier chacun d’entre eux à la page entreprise afin d’améliorer sa visibilité sur LinkedIn.

 

Utiliser des photos professionnelles 

Organisez ensuite de courtes séances photos collectives, afin de mettre à jour la photo de profil et la bannière de chacun ! L’idée consiste à se démarquer sur LinkedIn et développer son professional branding avec des photos originales. Notez que ces dernières permettent de gagner 25 fois plus de visibilité qu’un profil n’en disposant pas.

 

Partager le contenu de la page entreprise LinkedIn

Incitez-les également à partager les contenus que vous publiez sur votre page entreprise, en vous mentionnant avec la fonction @, dans le but de toucher une audience plus importante et booster la visibilité de son profil LinkedIn. Chaque collaborateur ayant un réseau de contacts différents, la portée de vos posts n’en sera que meilleure ! 

 

Rédiger un profil convainquant sur LinkedIn

Pour engager ses employés sur LinkedIn par le biais d’un profil optimisé, il convient de :

  1. réaliser une « veille concurrentielle » sur les profils les plus attractifs ;
  2. prendre connaissance des mots-clés les plus recherchés sur votre secteur d’activité ;
  3. identifier les titres actuels de vos collaborateurs, et les mettre à jour en prenant compte des résultats.  L’objectif ? Que l’on puisse les identifier plus rapidement ! Par exemple, on préférera le titre chargé d’affaires plutôt qu’attaché commercial.
  4. demander de décrire leur parcours professionnel en révélant leurs centres d’intérêt, succès, ou encore défis personnels ;
  5. ajouter du « Rich média » ! Faites du profil LinkedIn de votre collaborateur un espace où clients et leads peuvent trouver des présentations de l’entreprise, des livres blancs ou des fiches techniques ;
  6. développer son réseau, en y ajoutant les bonnes personnes afin d’optimiser et d’augmenter son nombre d’abonnés sur LinkedIn. Avec tout cela, votre veille sera naturellement plus qualitative !

 

Vous manquez de temps pour optimiser les profils collaborateurs sur LinkedIn ? Avec Banana Content, gérez, programmez, automatisez et analysez votre stratégie sur LinkedIn en quelques clics. Découvrez le logiciel de gestion et planification des réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Lire d'autres articles

automation LinkedIn guide outil

Automation LinkedIn : guide et outil

Depuis plusieurs années maintenant, le marketing automation a le vent en poupe sur toutes les plateformes. L’élaboration de scénarios spécifiques et l’envoi de messages personnalisés

Lire plus

Rechercher

Newsletters

Suivez-nous

Articles récents