Top 5 des logiciels de gestion de projet

Top logiciel de gestion de projet

Avec plusieurs dizaines d’outils de planification disponible sur le marché, il peut être difficile de s’y retrouver. Que vous souhaitiez gérer des projets professionnels, personnels, en équipe, ou solo, de nombreux logiciels de gestion de projet sont téléchargés chaque jour -souvent au détriment de ce bon vieux Excel-. Saas en ligne ou logiciels… Voici une sélection des 5 meilleures plateformes de suivi de projet en ligne, différentes, mais pas moins efficaces !

Zoho Projects, pour un suivi de projet professionnel et en ligne

Gérer des documents en ligne, collaborer à plusieurs, faire corriger des bugs à l’aide d’un système de suivi des problèmes… Quel que soit votre besoin, Zoho Projects est la solution ! Ses nombreuses fonctionnalités en font un outil de suivi de projet complet pour les équipes qui souhaitent travailler en « mode projet ».

Parmi les avantages de l’outil de conduite de projet, on retiendra notamment la possibilité de :

  • créer des diagrammes de Gantt pour suivre l’avancée des tâches ;
  • discuter en ligne directement sur l’interface ;
  • prendre connaissance des rapports détaillés ;
  • l’intégrer à Google Docs ou Dropbox.

À lire aussi >> Microsoft Teams vs Google Workspace : le duel

Trello : l’incontournable de la gestion des tâches

Trello est un outil de gestion connu permettant d’organiser et coordonner son travail par l’intermédiaire de tableaux, eux-mêmes constitués de listes en colonnes, qui hiérarchisent des tâches sous forme de cartes. 

@TrelloBlog

L’aspect collaboratif associé à l’efficience de la méthode Kanban est l’un des atouts majeurs de l’outil ! Toutefois, si vos projets se révèlent assez complexes, des logiciels de gestion de projet plus classiques conviendront sans doute mieux.

Parmi les fonctionnalités de Trello, on retrouve :

  • Une organisation par carte avec édition de labels et tags.
  • La création de checklists.
  • L’automatisation des notifications.
  • Le partage de fichiers et l’interactivité.
  • L’attribution de tâches et une gestion par tableau.
  • Une multitude de templates prêts à l’emploi.

À lire aussi >> Top 5 des meilleurs outils social media

Asana : le géant de la gestion de projet flexible

Asana est l’un des outils de suivi de projets que vous pouvez utiliser sans débourser le moindre centime, afin de planifier les différentes étapes de votre mission ! Le graphique du travail d’Asana permet aux entreprises de toute taille d’administrer l’ensemble des projets d’équipes, programmes et processus, même les plus complexes. 

La plupart des utilisateurs se tournent vers Asana pour son côté visuellement attrayant. En effet, l’outil utilise les projets et les sections pour maintenir le travail organisé, et apporter de la clarté à l’équipe quant à l’attribution des tâches de chacun. Contrairement à d’autres solutions logicielles de gestion de projet 2021 du même type, Asana se veut intuitif et simple d’utilisation !

Favro : un logiciel de conduite de projet en plein essor

Pour répondre aux besoins de tous types de projets, Favro offre à ses utilisateurs et leurs équipes la possibilité de planifier, suivre et faire évoluer leurs idées rapidement et simplement. Tout comme Trello, Favro est un logiciel de planification très efficace. Avec ses tableaux, ses arriérés et son support Kanban et SCRUM intégrés, les équipes peuvent organiser leurs projets comme bon leur semble.

Outre toutes ses caractéristiques intéressantes, l’outil de gestion de projet et de collaboration offre une collaboration plus productive, grâce à des partages de tableaux et d’espaces de travail vers des équipes internes, des partenaires ou même des clients externes. 

Monday : une plateforme de gestion d’équipe intuitive

Comment mentionner les meilleurs logiciels de gestion de projet sans évoquer Monday ? Basée sur le Cloud, il s’agit de la solution de conduite de projet par excellence. Son atout majeur réside dans le fait que l’outil se veut totalement personnalisable, avec toutefois la possibilité d’opter pour un modèle existant. L’interface est flexible et s’adapte à tous les besoins ! 

En seulement quelques clics, vous pouvez ajouter, modifier ou déplacer des éléments de tableau en tableau. Monday se familiarise très bien avec des outils externes tels que Slack, Gmail ou Mailchimp. Il est aussi possible d’utiliser la plateforme de gestion de projet pour :

  • gérer ses événements et campagnes marketing ;
  • élaborer une stratégie de produits ;
  • mettre en place un processus de recrutement, etc.

Vous recherchez une solution intuitive qui offre une gestion centralisée de tous vos outils afin de simplifier votre communication ? Vous aimeriez plus d’informations concernant l’un de ces outils ? Contactez l’équipe de Banana Content !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Lire d'autres articles

automation LinkedIn guide outil

Automation LinkedIn : guide et outil

Depuis plusieurs années maintenant, le marketing automation a le vent en poupe sur toutes les plateformes. L’élaboration de scénarios spécifiques et l’envoi de messages personnalisés

Lire plus

Rechercher

Newsletters

Suivez-nous

Articles récents