solution communication digitale

Microsoft Teams vs Google Workspace : avis et tests

Microsoft Teams vs Google Workplace

Microsoft et Google se sont lancés dans une lutte sans relâche pour conquérir les entreprises avec des suites de logiciels et de services de productivité dans le cloud. Voici un comparatif Microsoft Teams et Google Workspace des fonctionnalités de ces deux plateformes collaboratives, ainsi que leurs avantages !

Microsoft Teams : une solution de travail en équipe

Les fonctionnalités de Microsoft Teams

Microsoft Teams offre la possibilité de travailler à plusieurs en collaboration. L’outil permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités incontournables en entreprise, à partir d’une seule et même plateforme  : messagerie instantanée, fils de discussions, stockage et partage de ressources, appels audio et vidéo, réunions, organisation de planning, groupes de travail… Teams est en quelque sorte le nec plus ultra des applications Microsoft

Les avantages de Microsoft Teams

Plusieurs aspects ont évolué pour améliorer la plateforme. Vous avez désormais la possibilité de :

  • bénéficier d’une version 100 % gratuite ;
  • d’inclure du texte, du son, des vidéos et le partage de fichiers dans vos conversations ;
  • pouvoir converser en privé, dans le cadre du développement d’une idée par exemple. Ajoutez à cela la possibilité de partage avec l’ensemble de l’organisation ;
  • stocker tous vos fichiers et documents ;
  • d’intégrer vos applications préférées : Trello, GitHub, Planificateurs…
  • vous connecter à Sharepoint et à OneDrive, avec importation de fichiers d’un outil à l’autre ;
  • profiter de la compatibilité avec Windows, Mac, iOS et Android.   

Tarifs >> à partir de 4,20 € par mois

À lire aussi >> Comment choisir l’outil indispensable en agence de communication ?

Google Workplace : une solution pour accroître sa productivité

Les fonctionnalités de Google Workspace

La suite bureautique collaborative de Google, anciennement G Suite, a elle aussi évolué. La voilà désormais renommée Google Workspace ! Cette dernière profite ainsi de nouvelles fonctionnalités : Linked Previews, Smart Chips, support du PiP, réseau social Currents…

Les avantages de Google Workspace

Parmi les nombreuses caractéristiques de Google Workspace, voici les principales :

  • Profitez de l’intuitivité d’une messagerie et de la fiabilité des serveurs de Google, avec votre propre nom de domaine.
  • Sécurisez vos espaces de travail dans le cloud de Google, accessibles depuis n’importe où et sur n’importe quel appareil.
  • Collaborez à l’instant T sur des documents, des feuilles de calcul ou des présentations.
  • Protégez vos données confidentielles en cas de vol de matériel ou de départ d’un collaborateur.
  • Ajoutez, supprimez des utilisateurs, et gérez des listes de diffusion.
  • Migrez vos anciens mails, quel que soit votre système de messagerie actuel.

Tarifs >> à partir de 5 € par mois

À lire aussi >> Top 6 des meilleurs réseaux sociaux d’entreprise

Teams vs Google Workspace : qui l’emporte ?

Microsoft Teams et Google Workspace sont des grands noms sur le marché des logiciels de collaboration, avec d’énormes bases d’utilisateurs… Mais les similitudes s’arrêtent ici pour la plupart !

La différence flagrante entre les plateformes de travail collaboratif réside dans le fait que Google Workspace est une suite d’applications, tandis que Microsoft Teams est un outil logiciel. Alors que Microsoft Teams se concentre uniquement sur la collaboration, Workspace intervient sur de multiples besoins commerciaux.

S’ils ont tous deux des notes globales élevées, les utilisateurs ont finalement mieux noté Workspace que Teams en ce qui concerne la facilité d’utilisation, le rapport qualité-prix, ainsi que la richesse des fonctionnalités.

google workplace vs microsoft teams

Google Workspace à gauche – Microsoft Teams à droite

 

Les évaluateurs de Google Workspace sont principalement des petites entreprises (76 %), suivies par les grandes et moyennes structures (13 % et 11 %, respectivement). Alors qu’environ la moitié des évaluateurs de Microsoft Teams sont des petites sociétés (46 %), les grandes et moyennes entreprises constituent ici 34 % et 19 %. Pour aller plus loin dans la comparaison Microsoft Teams et Google Workspace, n’hésitez pas à consulter la page anglophone Workspace vs Teams.

À la recherche d’une nouvelle solution Saas intuitive qui centralise vos outils et simplifie votre communication ? Gain de temps et de performance, facilitateur de marketing, centralisation de processus… Laissez-vous tenter par un essai gratuit avec Banana Content !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Lire d'autres articles

Rechercher

Newsletters

Suivez-nous

Articles récents