solution communication digitale

5 conseils pour se créer une chaîne YouTube professionnelle

Créer chaîne YouTube professionnelle

Chaque jour dans le monde entier, plus d’un milliard d’heures de vidéos sur YouTube sont visionnées par des internautes ! On ne remarque toutefois qu’une minorité d’entreprises sur la plateforme… Cette dernière ne cesse de gagner en popularité, il devient donc indispensable pour une organisation de s’adapter au plus tôt, et de la bonne manière, à cette tendance. Découvrez 5 conseils pour créer une chaîne YouTube professionnelle.

 

1# Créer sa chaîne YouTube entreprise

Si vous disposez d’une adresse Google, vous devriez aussi avoir accès à un compte YouTube. Mais pour vous créer une chaîne YouTube gratuite, quelques étapes sont nécessaires :

  • Connectez-vous à YouTube et cliquez sur l’icône de l’utilisateur situé en haut à droite de votre écran.
  • Accédez aux paramètres de votre compte.
  • Rendez-vous sur l’onglet « Créer une nouvelle chaîne ».
  • Sélectionnez ensuite « Utiliser un nom commercial ou un autre nom ».
  • Insérez votre nom d’entreprise, puis cliquez sur « Créer ».

À lire aussi >> Quand peut-on monétiser ses vidéos YouTube ?

 

2# Ajouter certaines informations essentielles

Une fois la réalisation de ce petit tuto de chaîne YouTube, il va maintenant falloir délivrer plus d’informations à vos visiteurs qu’un simple nom de société ! Pour cela, complétez votre profil en vous concentrant sur 3 éléments incontournables :

  • Une description YouTube : quel type d’entreprise êtes-vous, et quels contenus vos abonnés pourront-ils apprécier sur votre chaîne ? N’hésitez pas à partager un lien vers votre site web et/ou vos autres réseaux sociaux. L’objectif ici consiste à mettre en valeur vos atouts !
  • Une photo de couverture : extravagante ou minimaliste, vous pouvez choisir l’image de couverture qui vous plaît. Seule condition : celle-ci doit représenter en tout point votre marque, car vos visiteurs tombent directement dessus en arrivant sur votre page.
  • Une bande-annonce : cette courte séquence permet à votre public d’en savoir un peu plus sur vous, votre business, et le but de cette chaîne.

 

3# Adapter son contenu sur YouTube

Campagne publicitaire, promotion de produits, conseils… Au moment de vous créer une chaîne YouTube professionnelle, libre à vous de déterminer le contenu que vous souhaitez partager en tenant compte de votre secteur, votre offre et votre public cible. 

Si vous vendez un produit relativement technique et que vous aimeriez offrir à vos abonnés plus d’informations à son sujet, les tutoriels vidéo sur YouTube sont idéals ! Vous pouvez également partager sur votre chaîne des commentaires positifs ou des témoignages de vos clients. De cette façon, vous profiterez d’un contenu diversifié et trouverez écho chez tous types d’internautes.

 

À lire aussi >> A quelle heure publier sur les réseaux sociaux pour une meilleure visibilité ?

 

4# Charger sa première vidéo YouTube

Votre chaîne YouTube pro est fin prête, il est maintenant temps d’ajouter vos nouvelles créations ! Une fois votre vidéo tournée et montée, il ne reste plus qu’à l’importer. Les paramètres de mise en ligne se situent en haut à droite de votre écran, lors de la connexion à votre compte. 

 

5#  Optimiser son référencement sur YouTube

Lorsque vous publiez une vidéo, il faut également déterminer un titre, une description et des tags. Tout comme une agence digitale vous permet de paramétrer le SEO de votre site internet, YouTube dispose de ses propres outils pour optimiser le référencement de ses vidéos.

Complétez cette section aussi minutieusement que possible, et utilisez des mots-clés pertinents et recherchés par les internautes pour décrire votre vidéo et votre entreprise. Notez que bien référencer une vidéo sur YouTube offre la possibilité d’apparaître en haut des résultats de Google ! Ceci n’est pas donc pas négligeable.

L’importance de se créer une chaîne YouTube professionnelle n’est plus à prouver pour une entreprise. Vous manquez de temps pour mettre en place une stratégie de média sociaux pertinente sur YouTube ? Avec Banana Content, gérez, programmez, automatisez et analysez vos résultats en un rien de temps !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Lire d'autres articles

Rechercher

Newsletters

Suivez-nous

Articles récents