Top 5 des meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne

meilleur correcteur orthographe en ligne

Les correcteurs d’orthographe que l’on trouve sur le net sont des outils gratuits ou payants comptant des millions d’utilisateurs chaque jour. Ces logiciels de correction orthographique nous aident à corriger des textes en traquant les fautes d’orthographe et de grammaire. Scribens, Antidote, Reverso, Cordial, BonPatron… Zoom sur les 5 meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne à utiliser quotidiennement ! 

 

#1 Antidote

Le logiciel Antidote est depuis longtemps considéré comme le meilleur correcteur de texte pour écrire sans faute d’orthographe. Grammaire, orthographe, syntaxe, emploi d’une expression, accords, pléonasmes… Il s’agit d’un correcteur très fiable ! 

En plus de tout cela, Antidote met à disposition des dictionnaires comprenant « 127 000 mots, 40 000 locutions, 1 million de synonymes, et 900 000 cooccurrences avec des exemples d’utilisation ».

Autre avantage non négligeable : il est possible de connecter Antidote dans Office, LibreOffice, WordPerfect ou encore Illustrator, et d’avoir accès à un plugin pour les principaux navigateurs (Chrome, Firefox…), afin de corriger ses textes dans toutes les situations, même en ligne !

 

#2 BonPatron

BonPatron est le correcteur orthographique par excellence ! Il distingue les fautes d’orthographe et les problèmes de grammaire en quelques secondes seulement. Le correcteur offre par ailleurs plusieurs fonctionnalités intéressantes :

  • L’identification d’erreurs d’ordre lexical avec des suggestions.
  • Le repérage de fautes grammaticales avec des commentaires.
  • Le partage d’un outil permettant d’obtenir la conjugaison des verbes à tous les temps.
  • Un guide de grammaire qui fournit des informations détaillées sur les règles, les exceptions grammaticales à connaître et les erreurs courantes.
  • Une synthèse des corrections proposées pour le texte.

 

À lire aussi >> Top 10 des meilleures banques d’images gratuites / payantes

 

#3 Cordial-enligne

Le correcteur Cordial frôle le haut niveau et entre dans notre Top 5 des meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne ! Et pour cause, il est depuis des années le premier à pouvoir faire de l’ombre au logiciel Antidote.

Il s’associe parfaitement aux outils de traitement de texte, et plus particulièrement à Microsoft Office. C’est d’ailleurs l’un de ses points forts. Avec un taux de correction record de 90 %, soit 3 fois plus que le correcteur de Word, Cordial est le plus primé par les experts !

Le seul bémol ? La version gratuite n’est pas la plus intéressante pour corriger un texte en ligne. Celle-ci ne reconnaît que 10 des 20 fautes présentes dans un texte, et n’explique pas les règles utilisées pour ses corrections.

 

#4 Scribens

Connu de tous, Scribens est un correcteur d’orthographe et de grammaire en ligne entièrement gratuit, qui s’utilise dans le Cloud. Le logiciel s’appuie sur un algorithme d’analyse syntaxique qui sait détecter les fautes, même les plus discrètes ! 

Si vous choisissez Scribens comme correcteur en ligne, vous bénéficiez :

  • d’une correction de l’orthographe ;
  • d’un accès à de nombreux dictionnaires ;
  • d’une vérification des règles de grammaire ;
  • d’un accès gratuit pour les professionnels et les particuliers.

Notez que Scribens permet également de préciser les genres de chaque personne utilisée dans un texte à corriger !

 

À lire aussi >> Top 5 des meilleurs logiciels de chat sur WordPress

 

#5 Reverso


L’avantage de Reverso est sans conteste sa rapidité ! Pour faciliter au maximum vos corrections, l’outil intègre directement ses modifications dans le texte, et la mise en couleur des mots indique le type d’erreur repéré.

Ce correcteur d’orthographe gratuit offre un certain nombre d’informations supplémentaires comme une définition, des synonymes, une conjugaison, et des règles grammaticales par rapport à la correction demandée.

Toutefois, Reverso convient plutôt à un usage personnel puisqu’il est impossible de copier-coller plus de 2 000 caractères. S’il ne corrige pas 100 % des erreurs présentes, il entre tout de même dans notre top 5 des meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne !

Vous êtes à la recherche d’une solution intuitive qui centralise tous vos outils et simplifie votre communication ? Vous souhaitez plus d’informations sur l’un de ces outils ? Contactez l’équipe de Banana Content !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Lire d'autres articles

automation LinkedIn guide outil

Automation LinkedIn : guide et outil

Depuis plusieurs années maintenant, le marketing automation a le vent en poupe sur toutes les plateformes. L’élaboration de scénarios spécifiques et l’envoi de messages personnalisés

Lire plus

Rechercher

Newsletters

Suivez-nous

Articles récents