Linkedin Ads : les différents formats publicitaires

linkedin ads

Sans la publicité en ligne, une stratégie webmarketing est bancale. Et pour cause, il s’agit d’un levier essentiel pour accroître sa notoriété rapidement, augmenter son trafic ou lancer de nouveaux produits sans y laisser des plumes.  

Linkedin Ads se présente comme un outil publicitaire de pointe lorsqu’il s’agit de se faire une place dans le milieu professionnel. Il permet de toucher des internautes susceptibles de devenir des clients grâce au ciblage ultra-fin qu’il propose. 

Le point sur les bonnes raisons d’opter pour cet outil et les différents formats disponibles dans cet article.

Pourquoi utiliser la publicité sur LinkedIn ?

Les web marketeurs ont tendance à préférer Google ou d’autres réseaux sociaux comme Facebook et à minimiser la puissance de LinkedIn. C’est une erreur, car ce réseau professionnel compte plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 65 millions d’influenceurs, 40 millions de décideurs et 15 millions de leaders d’opinion. 

LinkedIn se distingue par son influence dans le monde professionnel où les autres supports publicitaires n’ont pas forcément accès. Ce réseau est donc le nec plus ultra pour les entreprises en B2B. Parmi ses avantages, on peut citer : 

  • Un ciblage très précis par poste et secteur ;
  • Des nombreuses options en matière de publicité ;
  • Des outils de génération de leads performants ;
  • De nombreuses impressions ;
  • Des prévisions exactes ;
  • Un suivi et une analyse précis ;
  • Plusieurs langues de travail.

La création de publicité sur LinkedIn est aussi relativement facile. Deux options sont disponibles : confier la gestion de sa campagne à l’équipe de LinkedIn Marketing Solutions ou opter pour la publicité en libre service. La première a l’avantage de décharger l’entreprise de toutes les tâches, tandis que la deuxième permet de définir son budget et de changer de stratégie en cours de route. 

Pour l’analyse de performance et l’amplification digitale, qui sont deux aspects importants d’une stratégie efficace, Banana Content met à disposition des entreprises les compétences de son équipe. 

Pour réussir sa publicité sur LinkedIn, il est recommandé de :

  • Rédiger un message clair et pertinent ;
  • Utiliser un call-to-action ;
  • Choisir un bon produit d’appel (formation gratuite, audit, e-book ou encore concours) ;
  • Intégrer des images et des liens ;
  • Cibler un groupe ;
  • Procéder à des tests.

Les différents formats publicitaires LinkedIn

LinkedIn propose en tout 8 formats publicitaires. Chacun a été adapté à un objectif précis dans le but d’optimiser les retombées d’une campagne.

Les TextsAds

Ce sont des publicités textuelles placées en haut de la page web ou sur la colonne de droite du fil d’actualité. Elles permettent d’augmenter sa visibilité auprès d’une audience définie en l’orientant vers son site internet ou sur une landing page. Simple d’utilisation, ce format demande un titre de 25 caractères au maximum, une description limitée à 75 cm et une image de dimensions 100×100 pixels.

Les publicités LinkedIn avec une image

Idéal pour la promotion d’un événement, un article ou une information, ce type de publicité ne nécessite qu’une seule image et un texte d’introduction avec un titre et une description.

Les publicités avec un carrousel d’images

Composé d’une dizaine d’images, ce type de publicité permet de raconter une histoire, ce qui représente un point supplémentaire par rapport à la concurrence. On peut par exemple l’utiliser pour la promotion de 10 produits, avec un lien pour chaque image. 

Les publicités LinkedIn avec une vidéo

Ce type de publicité offre la possibilité de diffuser des vidéos corporate, de présentation de produits ou concernant des événements. Cependant, quelques points doivent être respectés :  

  • Une durée comprise entre 3 secondes et 30 minutes, l’idéal étant de 15 secondes ;
  • Une largeur comprise entre 480 et 1920 pixels et une hauteur comprise entre 260 et 1080 pixels ;
  • Un fichier de 75 Ko à 200 Mo de format MP4.

Les publicités Follower Ads

Ce format de publicité cible les internautes en fonction des données disponibles sur leur profil. Il permet de les inciter à s’abonner à une newsletter ou à la page de l’annonceur.

Les publicités Spotlight Ads

À l’instar des publicités FollowerAds, les publicités Spotlight Ads offrent la possibilité de cibler automatiquement les personnes en fonction des données sur leur profil, mais visent à les inviter à souscrire à des offres ou à des services.

Les publicités Job Ads

Les offres d’emploi sont également un format d’annonces publicitaires. Elles permettent à l’annonceur de viser des personnes qualifiées en les encourageant à postuler auprès de son entreprise. 

Les publicités InMail

Grâce à ce format publicitaire, une entreprise peut envoyer des messages personnalisés directement dans la boîte de réception de LinkedIn de son public cible. L’objectif est d’augmenter les inscriptions à des événements, de promouvoir des contenus ou de générer des conversions.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Lire d'autres articles

automation LinkedIn guide outil

Automation LinkedIn : guide et outil

Depuis plusieurs années maintenant, le marketing automation a le vent en poupe sur toutes les plateformes. L’élaboration de scénarios spécifiques et l’envoi de messages personnalisés

Lire plus

Rechercher

Newsletters

Suivez-nous

Articles récents