Mettre en place une campagne mailing avec AB testing

quels avantages pour une campagne d'ab testing

Il y a de cela quelques années, il n’était possible d’évaluer la pertinence des campagnes mailing que par le tracking du nombre d’ouvertures. Aujourd’hui, des stratégies comme l’AB testing permettent d’établir une comparaison entre deux éléments afin de déterminer laquelle des versions est plus pertinente auprès d’une cible donnée. Comment ? Éléments de réponse !

Pourquoi tester une campagne mailing ?

Comme toute autre campagne de communication, une campagne mailing doit être testée. Cela permettra d’avoir des retours sur l’action menée, tant sur le fond que sur la forme. Les indicateurs de performance vous permettront alors d’optimiser votre ROI et d’avoir des résultats intéressants. Certains sont gratuits, tandis que d’autres sont payants. Ce qui est certain, c’est que les économies (ou les gains, tout dépend du point de vue) qui en découlent sont largement plus importantes que l’éventuel coût d’un AB testing sur un experiment payant, si celui-ci est efficace.

À lire : Les 5 outils les plus puissants pour faire du social selling

AB testing, pour obtenir les meilleurs résultats possibles

Pour mettre en place l’AB testing, il faut commencer par choisir un experiment. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un outil qui permettra de mettre en comparaison deux ou différentes versions de votre campagne mailing.

Contrairement aux idées reçues, le recours à l’AB testing n’épargne pas vos équipes de toute analyse, loin de là. Les indicateurs de performance devront être analysés et interprétés. Vous pourrez apporter les correctifs nécessaires avant de lancer votre campagne mailing.

À lire : Créer un planning d’envoi d’emailing/newsletter

Les outils utilisés sont déterminants dans une campagne mailing

On ne vous le dira jamais assez, le choix des outils à utiliser en webmarketing est stratégique. Dans le cas d’une campagne mailing, opter pour des solutions comme Banana Content est une option gagnante sur de nombreux plans.

Par exemple, il ne faut pas négliger le gain de temps considérable, dû à la précision de l’outil. Mais il faut également savoir que Banana Content offre la possibilité d’établir régulièrement des analyses de performance, car il inclut des experiments permettant divers tests comme l’AB testing.

Par ailleurs, l’efficacité de Banana Content ne concerne pas uniquement les campagnes mailing, mais toutes sortes de productions digitales.

À lire : Définition de l’UX Design

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Lire d'autres articles

automation LinkedIn guide outil

Automation LinkedIn : guide et outil

Depuis plusieurs années maintenant, le marketing automation a le vent en poupe sur toutes les plateformes. L’élaboration de scénarios spécifiques et l’envoi de messages personnalisés

Lire plus

Rechercher

Newsletters

Suivez-nous

Articles récents