solution communication digitale

Instagram TV : comment l’utiliser pour sa marque ?

exploiter instagram TV

Kevin Systrom, le PDG d’Instagram a déclaré publiquement le lancement d’Instagram TV, une application vidéo qui sera associée au très connu réseau social. Bon nombre de personnalités l’utilisent déjà actuellement. Qu’en est-il vraiment et comment l’utiliser pour sa marque ?

Instagram TV dans les détails

Sur les réseaux sociaux, le contenu de type vidéo est en pleine recrudescence. Instagram l’a bien compris et c’est la raison pour laquelle il a lancé récemment Instagram TV.

Concrètement, les utilisateurs inscrits pourront uploader une vidéo d’une durée pouvant aller de 15 secondes à 1 heure. Exactement comme sur YouTube, les utilisateurs d’Instagram TV pourront posséder leur propre chaîne.

Il faut préciser que les utilisateurs lambda ne peuvent uploader que des vidéos de 10 minutes ou moins. Il est nécessaire d’avoir un compte vérifié ou un grand compte pour télécharger des vidéos d’une durée plus longue.

À lire : Les 8 erreurs à ne pas commetre sur les réseaux sociaux

Instagram TV, un levier marketing important

Instagram TV est-il fait uniquement pour divertir les utilisateurs du réseau social ? Certainement pas ! N’oubliez pas qu’Instagram est tout juste derrière Facebook et YouTube au classement des réseaux sociaux, revendiquant tout récemment plus d’un milliard d’utilisateurs.

Pour votre marque, Instagram TV est donc un tremplin parfait ! D’ailleurs, de nombreuses personnalités et marques ont déjà surfé sur la vague d’Instagram TV pour travailler encore et toujours leur image de marque. Par exemple, c’est le cas du photographe et vidéaste canadien Petra Collins, la jeune influenceuse de mode Zooey in the City ou encore le blog de beauté coréen The Klog.

À lire : Le meilleur horaire de partage sur les réseaux sociaux 

Entretenir l’image de marque

Sur Instagram comme sur n’importe quel support, une image de marque s’entretient. Il est alors important de proposer des contenus qui sont adaptés aux attentes de votre cible. Sans pour autant renier votre ADN, vous devrez faire en sorte que vos publications attirent et retiennent l’attention de votre audience. Vous l’aurez compris, une étude marketing et communication s’impose au préalable.

D’ailleurs, notre plateforme de gestion de communication Banana Content, veille à ce que toutes ces étapes soient respectées : l’étude préalable de votre projet, le déploiement des campagnes, le suivi des indicateurs de performance, etc.

Source : https://blog.hootsuite.com/instagram-tv/

Facebook
Twitter
LinkedIn

Lire d'autres articles

Rechercher

Newsletters

Suivez-nous

Articles récents