Les 5 meilleurs outils pour faire du social selling

quels sont les outils de social selling les plus efficaces

À l’ère du numérique, l’utilisation des réseaux sociaux en tant qu’outil marketing est incontournable. Cette pratique que l’on appelle social selling permet de se rapprocher de son audience cible et de convertir les prospects en clients. L’enjeu étant de créer et d’entretenir des relations avec ces derniers et de les accompagner tout au long du processus de vente. Dans ce contexte, certains outils s’avèrent efficaces pour rechercher des prospects, créer, publier et gérer du contenu pour les réseaux sociaux. Découvrez la sélection préparée par l’équipe de Banana Content.

LinkedIn

Linkedln est considéré à juste titre comme l’outil du social selling par excellence en raison des fonctionnalités qu’il propose. En effet, il vous permet d’affiner vos recherches par lieu et par domaine d’activité, et donc d’adresser des messages personnalisés à des prospects qualifiés. De plus, selon votre cœur de métier, il y existe des groupes que vous pourrez rejoindre pour étendre votre réseau. Sachez qu’avec un compte Premium, il est possible d’optimiser le ciblage et de mesurer les impacts de votre social selling.

À lire : LinkedIn : comment améliorer la visibilité de vos posts ?

Le SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) regroupe les techniques utilisées pour optimiser le positionnement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel. Des centaines de critères (notamment les mots-clés, le netlinking, l’expérience utilisateur, la qualité du contenu, etc.) sont alors pris en compte par les algorithmes/ L’idée ? Faire remonter votre site dans les moteurs de recherche. Bref, le SEO vous permet de gagner en visibilité et en notoriété.

Piktochart

Ludique et facile à utiliser, Piktochart est un excellent outil de création graphique en ligne. Il vous permet de créer des infographies et des éléments visuels que vous pourrez diffuser sur tous les réseaux sociaux dans le cadre de votre stratégie de social selling. Pourquoi publier des infographies ? Parce que ce média visuel marque les esprits des utilisateurs qui n’hésitent alors pas à partager.

À lire : Les meilleurs outils de retouche d’image gratuits en ligne

Rawshorts

Cet outil permet de créer des vidéos en toute facilité. Grâce à ses fonctionnalités, il est possible de produire des vidéos attractives. Au programme : dessin animé ou motion design pour taper dans l’œil de votre audience cible. Pour présenter et promouvoir vos produits, vos services, votre structure, Rawshorts est tout indiqué. Tout comme les infographies, ces contenus visuels attirent une forte audience sur les réseaux sociaux et se partagent en masse.

Banana Content

Banana Content est un outil de programmation et de diffusion de contenus destiné à simplifier la gestion et la publication sur l’ensemble de vos réseaux. Établir un calendrier, diffuser les contenus sur tous les réseaux, analyser leur pertinence et leur performance est désormais un jeu d’enfant. Notre plateforme accompagne votre équipe pas à pas. Son utilisation s’imbrique totalement dans votre stratégie de social selling.

À lire : La meilleure plateforme de gestion des réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Lire d'autres articles

Rechercher

Newsletters

Suivez-nous

Articles récents