solution communication digitale

Publicité Facebook ou Publicité Linkedin : que choisir ?

Sur les réseaux sociaux, les enjeux des publicités sont importants et choisir entre la publicité Facebook ou la publicité Linkedin n’est pas toujours évident. En effet, ils permettent à votre entreprise ou à votre marque d’y souligner sa présence. Il s’agit donc d’une méthode très efficace pour se démarquer de la concurrence et pour asseoir sa notoriété en vue d’un ciblage d’audience de masse. Mais alors, faut-il privilégier les publicités sur LinkedIn ou sur Facebook ?

Les offres Facebook en matière de publicité

Sur Facebook, il y a quatre types de publicités, chacun ayant une vocation précise. Pour générer du trafic vers un site web, vous aurez à recourir à la Link Ad.

Pour obtenir davantage d’audience sur votre page Facebook, c’est la Page like ad qu’il vous faut. Et si votre objectif est de toucher un maximum d’audience ciblée et générer une interaction plus importante, vous recourrez à la publication sponsorisée ou Sponsored post. Enfin, l’offer ad va dans le vif du sujet et incite les utilisateurs ciblés à l’action (achat, abonnement, etc.)

À lire : Comment écrire un article invité parfait ?

Ce que LinkedIn propose

L’offre de LinkedIn en matière de publicité est pratiquement similaire à celle de Facebook. Les Sponsored Updates permettent de mettre un contenu en avant dans le fil d’actualités des utilisateurs. Les publications sponsorisées s’affichent par ailleurs dans la sidebar, qu’on appelle les Texts ads.

Là où LinkedIn dépasse Facebook, c’est par rapport à la possibilité de faire de la publicité via les messages privés, à travers l’option Inmail.

Deux réseaux, deux ambiances

Il faut comprendre que la présence sur LinkedIn ou sur Facebook dépend essentiellement des besoins de la marque ou de l’entreprise en termes d’image et d’objectifs commerciaux. Le choix dépendra alors essentiellement de votre cible.

Pour une marque qui s’adresse à Monsieur-tout-le-monde, autant choisir Facebook car le réseau social est taillé pour cela. Les utilisateurs se connectent tous les jours et sont attentifs aux contenus qui les concernent dans la vie quotidienne.

En revanche, il faudra se tourner vers LinkedIn si l’objectif est de faire connaître une marque ou une entreprise, asseoir la notoriété de cette dernière auprès d’une communauté de professionnels : des cadres, des dirigeants d’entreprises et d’autres décideurs.

À lire : Les 8 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
LinkedIn

Lire d'autres articles

Rechercher

Newsletters

Suivez-nous

Articles récents