Top 10 des meilleures banques d’images gratuites / payantes

banque d'image gratuite

Chez Banana Content, nous savons à quel point une belle image est importante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleures banques d’images gratuites et payantes sur la toile.

« Une image vaut 1000 mots. » Confucius ne se doutait pas qu’en écrivant cette phrase, il allait faire le bonheur des web marketeurs et plus généralement des internautes. Après avoir enfoncé une porte ouverte, on vous explique pourquoi l’image est si importante pour un blog, où trouver des banques d’image et avec quel outil les diffuser au mieux sur son blog.

L’image, la vitrine de votre blog ou marque : 

Un blog existe avant tout par son identité visuelle. Le contenu est évidemment essentiel mais son pouvoir d’attraction réside dans un premier temps sur sa mise en page et ses images. C’est ce sur quoi s’arrêtera l’œil du lecteur, raison pour laquelle, il est impossible de faire l’impasse sur cette étape pour votre blog. C’est aussi un moyen de se démarquer de la concurrence, d’affirmer son identité et d’être plus attractif.

Enfin, le soin que vous portez à choisir des images de qualité souligne à quel point vous vous impliquez dans votre blog.

Les images forment également un outil d’aide à la lecture. Elles permettent aux visiteurs de comprendre immédiatement de quoi parle l’article ou le blog. Elles rendent la lecture plus agréable en l’aérant et donc favorise le temps passé sur une page tout en facilitant les différents niveaux de lecture pour répondre aux questions des lecteurs mêmes les plus pressés.

L’image est en outre un des innombrables critères pris en compte par les algorithmes de référencement. Ainsi, en insérant des images dans vos articles et en les renseignant suffisamment dans le code, vous aidez votre blog à gagner des places dans la course à la meilleure position sur les pages de résultat des moteurs de recherche.

À lire : comment créer un planning d’envoi d’emailing ?

Les meilleures banques d’images en ligne :

Trouver des images de qualité est une autre histoire. De nombreuses banques d’images gratuites ou payantes sont disponibles sur Internet. Voici une petite sélection qui vous aidera à faire le tri et à gagner du temps.

Les banques d’images gratuites :

  1. Pixabay
  2. Flickr
  3. Stockvault
  4. Picjumbo
  5. Life of Pix
  6. Startup stock photo
  7. Gratisography
  8. Unsplash
  9. Pexel
  10. Burst

Les banques d’images payantes :

  1. Fotolia
  2. Shutterstock
  3. Istockphoto

À lire : 6 techniques pour améliorer sa présence sur Facebook

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Lire d'autres articles

Rechercher

Newsletters

Suivez-nous

Articles récents